Yoga'p Club is in the Kitchen with Fane de Carotte...

#yoga#brunch#yogapbrunch#gap#été2022


Mets des paillettes dans ton été !


Cela vous aura peut-être échappé 😁 mais...cet été c'est Yogapbrunch !

La Maison Augustine nous ouvre les portes de son superbe gîte et son parc arboré pour des moments éphémères qui, nous l'espérons, sauront vous ravir. Ca va briller cet été !


Anne-laure Fabre de Yoga'p Club s'associe à la talentueuse cheffe Elisa Carrot de Fane de Carotte pour vous proposer des ateliers de Yoga suivis d'un brunch 100% végétal.



Qui est Elisa Carrot ?

https://www.instagram.com/fane.de.carotte/


- "Coucou Elisa alors dis moi, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel et pour commencer de ta formation initiale?


- Coucou Anne-laure, j'ai commencé des études de Lettres à la faculté d'Aix en Provence, puis je suis partie voyager en sac à dos à travers l'Europe de l'Est. En rentrant, mon attrait grandissant pour la cuisine et la pâtisserie m'a décidé à passer un diplôme dans ce domaine.


- Alors, quelle école de pâtisserie as-tu fais?


-Je suis diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie. C'est une des meilleurs écoles de France qui dispense une formation très complète grâce à des chefs reconnus.

J'ai acquis de solides bases qui m'ont permis de créer des recettes et occuper des postes à responsabilité dès l'obtention de mon diplôme.


-Quelles ont été tes expériences professionnelles ?


-En sortant de l'école, j'ai été recrutée dans une boulangerie en tant que cheffe pour y développer la gamme sucrée et salée durant 2 ans. Ce fut une expérience riche en apprentissage où j'ai pu expérimenter et élaborer de nombreuses recettes.

Par la suite, je suis partie en Corrèze et dans les Cévennes où je me suis spécialisée dans la cuisine et la pâtisserie végétale. J'ai travaillé auprès d'un chef végétal qui transformait les produits de son potager. De la graine à l'assiette, l'approche de cette cuisine a renforcé mon désir de travailler des produits de qualité et respectueux du vivant.

De retour dans les Hautes-Alpes j'ai œuvré à la boulangerie Payan à Chorges puis plus récemment j'ai été cheffe cuisinière et pâtissière dans le salon de thé "Thé pas chez mémé" à Gap pendant un an. Je me suis régalée à proposer des recettes et à les partager avec la clientèle.


- Quels sont tes projets ?


Avec mon projet Fane de carotte, j'ai envie de transmettre ma vision de l'alimentation végétale. Je prends beaucoup de plaisir à partager une cuisine saine qui se veut gourmande, colorée et savoureuse tout en respectant le vivant. Aujourd'hui les enjeux environnementaux sont nombreux et il me semble nécessaire de les prendre en considération pour continuer de satisfaire nos papilles tout en protégeant notre santé, les êtres vivant et l'environnement.

Je suis heureuse d'associer ma cuisine à ta pratique de yoga. C'est dans cette dynamique commune de bien-être que ma cuisine prend tout son sens.


- Parlons peu, parlons bien...qu'est-ce que tu nous prépares😊 ?


- Je prépare pour cet été des recettes hautes en couleurs, aux saveurs douces et légères. Vous retrouverez mon pain burger coloré à la betterave, des brioches moelleuse végétales, des salades rafraichissantes.

Mais je préfère ne pas trop en dévoiler; ce que je peux vous dire c'est que mes brunchs seront à l'image de ma cuisine, dans l'équilibre des goûts, la variété des textures et l'alliance des couleurs.


- Et après?


- dans la continuité de mon parcours professionnel je souhaite créer mon lieu de restauration dans le centre-ville de Gap. Je vous en dirai plus à ce sujet très prochainement!


Qu'est-ce que La maison Augustine ?



La Maison Augustine, c'est un gîte d'exception tenu par des hôtes non moins exceptionnels !

Et je parle en connaissance de cause pour avoir séjourner dans l'un de leurs charmants appartements. Tout y est ! La proximité du centre-ville de Gap à quelques minutes de marche, le parc le long du torrent entretenu de la main experte de Céline. Le joli potager bucolique et la fontaine sauront vous charmer je n'en doute pas.

Si vous souhaitez y séjourner, ne tardez pas trop car La Maison Augustine est devenue une référence prisée.

Pour réserver :

https://www.la-maison-augustine.fr


Qui est Yoga'p Club ?


Je suis Anne-laure Fabre la fondatrice du studio Yoga'p Club à Gap. Professeur de yoga depuis plus de 15 ans, je me suis spécialisée en Yoga thérapie en suivant la formation de Lionel Coudron à l' IDYT de Paris.


Cet été j'avais envie de créer des pauses suspendues dans le rythme effréné de cette saison avec des Yoga Brunchs.


J'avais envie de mettre des paillettes dans votre été !


L'été invite à l'abondance, les échanges, l'activité et c'est pourquoi nous devons adapter notre pratique du Yoga en nous ménageant des séances posturales douces, de profondes respirations afin d'apaiser notre corps et notre mental. Ces ateliers seront donc accessibles à toutes et tous dans le respect de nos limites. Ces deux heures seront ponctuées de pauses rafraichissantes, de méditations guidées, de discussions. Vous l'avez compris, pas de compétition, pas de performance... une bulle de sérénité au cœur de l'été.

Le brunch de Elisa sera préparé et installé pendant notre atelier sur la terrasse de La Maison Augustine. Ainsi, nous pourrons profiter d'un moment de partage tous ensembles avant de nous quitter.




Pour plus d'information :

yogapbrunch@gmail.com ou 06.22.26.82.73.


Pour toute réservation et versement d'un acompte avant le mois de juillet, nous vous offrons 10% de réduction.


Bel été !









200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout