Rentrée Yoga et corona ( le virus )


Bon, c'est officiel, on reprend les cours dans quelques semaines avec beaucoup de changements, de chantiers qui se mettent en place tranquillement..

En parlant de chantier, ça bosse dur au 1 rue Bayard!

LE CHANTIER

On a de la chance, on est bien entourés:

On a Marie @mildesign qui supervise ce chantier géant avec professionnalisme, goût et bonne humeur. Ça permet de pas stresser outre mesure. Philippe, votre voisin de tapis, qui se donne à fond depuis le début pour qu'on pratique sur un sol confortable et adapté; il nous prépare actuellement un vestiaire bis pour les retardataires ou ceux qui quittent le cours avant la fin. Comme ça, personne ne dérange personne !

José De Olivera a terminé sa partie en temps et en heure et on lui en est hyper reconnaissants. Notre plombier s'est montré patient avec nos changements d'avis de stressés du bulbe alors merci @adapta'bains!

Point de vu chantier ça avance donc...manque plus que les baies vitrés ( je vais faire deux ou trois heures de pranayama et de visualisation pour qu'elles arrivent vite ) et les peintures.


YOGA, CORONA, MASQUES....QU'EST CE QU'ON FAIT ?


Ben on inspire calmement par le nez, on applique les directives, on expire et on se détend!

Dans le centre qui va accueillir un cabinet Kiné, un cabinet orthophonie et Psychologie et un studio de pratiques corporelles on se déplace dans les communs et les WC avec un masque puis, une fois dans la salle on enlève son masque. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent garder leur masque à l'intérieur.

De mon côté j'ai réduit le nombre d'élèves par cours à 9. De cette façon, les 10 personnes qui se trouvent dans le studio on 4m2 chacun comme préconisé.

Les bolsters sont actuellement entre les mains de votre voisine de Tapis Sue-Sue Créations. Elle fabrique des housses de coussin imperméables que nous désinfecterons avec un virucide et bactéricide avant et après utilisation. Les briques et sangles suivront le même traitement. Pour les yeux, vous pourrez vous procurer votre propre sachet dans votre commerce préféré ou via sue-sue qui pourra vous coudre un sachet perso. Une autre solution moins coûteuse est de lui commander des housses à sachet que vous pourrez glisser dans votre sac de Yoga. Mes sachets seront donc dé-houssés et vous pourrez à chaque cours les emmailloter.

Pour les tapis, ça se corse, il vous est fortement recommandé de venir avec le votre. Là encore Sue sue se décarcasse et bosse sur un projet sac à tapis.

Pour ceux qui ne veulent, ne peuvent pas en acheter ou qui oublient, il y aura toujours mes tapis qui devront êtres désinfectés par vos soins avant et après chaque usage.

Je sais ça change mais bon, on ne va pas râler et plutôt s'adapter pour pouvoir pratiquer dans de bonnes conditions.

Il y aura un lavabo pour se laver les mains ainsi que de la solution Hydroalcoolique made in les Hautes-Alpes et conforme aux normes sans ajouts de produits tout pourris. Je passe par le Laboratoire Acanthis à Plan de Lardier.



LA COLLOC' YOGAP CLUB CETTE ANNÉE

Cette année Yogap Club accueille des intervenant pour des cours hebdomadaires annuels et des ateliers ponctuels :

L'école du dos des hautes-Alpes avec Sophie et Thierry , kinésithérapeutes et Valerie et Anne-laure, prof de Yoga adapté..

Le pilates adapté avec guylaine, Kinésithérapeute.

Le yoga pour enfant, hatha yoga et yin yoga avec Cindy de Bien-être Au Quotidien.

Le vinyasa solaire et lunaire, la méditation olfactive, le yin yoga avec Perrine de Mountain yog'Art.

La gym adapté avec Guillaume, kinésithérapeute.


Voilà pour les news....à très vite !





109 vues

Posts récents

Voir tout